Les pointures peuvent varier d’un fabricant à l’autre, chacun disposant de ses propres modèles. Pour vous aider à définir la pointure qui vous convient, nous fournissons un tableau général de conversion à titre indicatif. Certaines marques publient un guide des pointures qu’ils utilisent pour fabriquer leurs chaussures.
Nous vous invitons à vous reporter à ces tableaux après avoir mesuré vos deux pieds (tenez compte de la mesure la plus longue). Si votre mesure est entre deux pointures, choisissez la plus grande. Il est inutile de compter une marge supplémentaire, celle-ci étant déjà prévu par le fabricant (sauf lorsque la mesure indiquée est celle de la semelle).
Si vous préférez utiliser les pédimètres imprimables fournis, veiller à respecter les paramètres d’impression à 100% sans ajustement.
En l’absence d’information du fabricant, il est possible de se reporter au tableau de conversion général. Ce tableau est donné à titre indicatif, les mesures pouvant varier selon les modèles. La marge de croissance est déjà intégrée au tableau. Si la mesure est entre deux pointures, optez pour la pointure supérieure. Suivez notre guide méthodologique pour les parents : Comment mesurer les pieds d’un enfant ?
Les tailles des chaussettes de l’Archiduchesse s’adaptent à plusieurs pointures. Du 36 au 41/41,5 la marque conseille de choisir la taille 36/41. Au delà, choisissez la taille 42/46. Pour les hommes chaussant du 41, Archiduchesse conseille toutefois de choisir la taille 42/46, plus adaptée.
Hauteur des chaussettes Archiduchesse
Chaussettes courtes ou hautes ? Archiduchesse nous donne quelques indications, avec plus ou moins 5% de tolérance.
Natural World indique une longueur de semelle intérieure en centimètres. Pour les pointures adultes, nous vous recommandons de mesurer la semelle intérieure d’une chaussure confortable que vous possédez déjà. Pour les enfants, si vous mesurez les pieds (en vous basant sur la mesure du pied le plus fort), nous vous conseillons d’ajouter environ 1 à 1,5 cm.
Théluto indique une longueur de semelle intérieure en centimètres. Pour les pointures adultes, nous vous recommandons de mesurer la semelle intérieure d’une chaussure confortable que vous possédez déjà. Pour les enfants, si vous mesurez les pieds (en vous basant sur la mesure du pied le plus fort), nous vous conseillons d’ajouter environ 1 cm.