JUSQU'AU 31 DÉCEMBRE : MAROQUINERIE LARMORIE -30 %

Je profite de l'offre !

Notre histoire

Émé MOREL
Fondatrice et gérante d’Aimée la fée

Petite, j’adorais regarder les vitrines des chausseurs. Dans leurs boutiques qui sentaient bon le cuir, je rêvais des souliers de Cendrillon et des bottes de Sept Lieues… »

2009 – Le déclic

Arrivée à Paris et maman pour la quatrième fois, c’est le déclic. Paris est une ville qui donne des ailes. Je décide de devenir chausseur pour enfant. L’idée fait son chemin… J’ouvrirai une boutique indépendante, « à l’ancienne », c’est à dire où les conseils et le professionnalisme du chausseur sont reconnus et appréciés.

2010 – Le blog

Je lance alors un blog qui sera un véritable compagnon sur le long chemin de la création d’entreprise. Ce blog me permet de réaliser une veille professionnelle, de parler de ma passion pour les chaussures et de rédiger des articles sur mon parcours. Un peu fourre-tout au début, il a évolué ensuite pour se structurer autour de deux catégories : mes analyses et réflexions d’une part et mes conseils aux parents d’autre part.

2012 – Le magasin

Après avoir parcouru les nombreux salons professionnels en famille (la petite dernière dans la poussette) et après avoir rempli des dizaines de formulaires administratifs, j’ouvre mon magasin pour la première fois début mars 2012 ! C’est une nouvelle aventure qui commence. Le blog se professionnalise et compte plus d’une centaine d’articles. La boutique en ligne, véritable prolongement numérique du magasin devient une évidence.

Aujourd’hui – L’expérience

Voilà plus de 10 ans que je chausse les enfants dans mon petit magasin du 13e arrondissement de Paris. J’essaie de continuer à écrire sur le blog, mais la gestion du magasin et du site de vente en ligne occupent une grande partie de mon temps. La passion pour mon métier de chausseur est toujours aussi forte.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00