Nous avons quelques conseils pour acheter en soldes sur Internet les chaussures de votre enfant.
Bien entendu, on ne vous le dira jamais assez, mais nous pensons qu’il vaut toujours mieux se déplacer chez votre chausseur où vous bénéficierez de conseils et d’assistance pour être certain de ne pas vous tomper.
Mais si vous ne pouvez pas faire autrement, voici quelques conseils et astuces pour limiter les risques et acheter les chaussures de vos enfants en profitant des soldes sur Internet.
Choisir un modèle qui convient à votre enfant
Vous connaissez votre enfant mieux que quiconque alors faites vous confiance.
Pour de bons achats de chaussures enfant en soldes et vous ne pouvez pas vous déplacer en magasin avec votre enfant, commencez par observer ses chaussures actuelles : Si elles conviennent à son type de pied, cherchez des chaussures équivalentes (marque, modèle, type de chaussant).
Acheter des chaussures « toute saison » peut être une bonne tactique pour les soldes.
En effet, si vous vous sentez assez confiant pour acheter une voire deux pointures à l’avance, une chaussure « toute saison » vous permettra d’éviter de vous sentir coupables en lui mettant des sandales en plein hiver !
Prenez le temps de comparer les modèles, et sollicitez éventuellement l’avis d’autres parents ou d’un professionnel.
Attention : les pointures peuvent varier selon les marques et modèles.
Référez vous aux guides des pointures après avoir mesuré la taille des deux pieds de votre enfant !
Anticipez, surtout en période de soldes
Une fois vos modèles choisis, repérez les pointures encore disponibles sur les sites de vente en ligne la veille des soldes.
Une recherche google par la référence ou le nom du modèle peut vous aider à découvrir rapidement de nouveaux vendeurs.
Cherchez un maximum de renseignements sur la société et assurez vous que le site présente toutes les garanties (mentions légales, conditions de retour…).
Au moindre doute, contactez-la pour vérifier sa réactivité, posez lui éventuellement des questions afin d’établir un lien de confiance.
Après cette étape, vous pouvez créer votre compte client avant même d’acheter !
Les plus organisés d’entre-vous prépareront même une « wish-list » ou leur panier afin de n’avoir plus qu’à passer commande aux premières heures des soldes.
Vous ne manquerez pas de prévoir un plan B (un autre site de vente en ligne ou un autre modèle) au cas où un autre acheteur plus rapide, vous aurait devancé.
Privilégiez les commerçants de proximité
Ne cédez pas à la facilité…
Recherchez des sites de commerçants indépendants et soutenez leur activité et leur métier !
Bien souvent, leurs conseils et leur connaissance des produits peuvent vous être très utile !
S’ils sont proches de chez vous, vous pouvez passer éventuellement en magasin retirer votre commande s’ils proposent un système de Click & Collect, ou faciliter vos échanges si le produit que vous avez commandé ne convient pas.
Vous réduisez également l’empreinte carbone de votre achat en limitant l’impact écologique de vos achats lié aux transports et livraisons.
Sur notre site, vous pouvez aussi profiter des soldes en toute confiance… Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter de préférence par email, via le formulaire de contact ou sur nos médias sociaux !
Vos meilleures alliées : réactivité et prudence
Sachez vous fixer un budget et saisir la bonne affaire sans attendre !
En espérant une éventuelle deuxième démarque pour gagner encore quelques euros, vous risquez de ne plus avoir le modèle que vous souhaitiez.
Attention ne donnez jamais votre numéro de carte bleue si celui-ci vous est demandé par e-mail !
En principe, vous ne renseignez votre numéro de carte bleue qu’au moment de la commande, et sur un site externe sécurisé.
Au moment de passer commande, pensez à vous munir de votre téléphone portable !
De plus en plus de services bancaires sécurisent les transactions en vous envoyant un sms pour confirmer votre paiement.
Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir vos soldes sur Internet ?