L’Atelier Chardon Savard en partenariat avec le CTC permet à des étudiants en design de réaliser des chaussures imaginaires.
Pourquoi concevoir des prototypes de chaussures décalés ?
Les futurs designers peuvent ainsi faire le lien entre l’univers du style et celui de la production industrielle qui a ses propres contraintes…
Ces prototypes de chaussures, présentés au Mess Around 2011 à Paris sont réalisés en papier ou en matériaux simples et ne seront sans doute jamais produits et jamais portés…
Chaussures de « petite joueuse » (de cartes), chaussures « Fast-Food », chaussures « Haute-Couture » ou « À la pointe »…
La créativité de ces étudiants, fous, passionnés et rêveurs, me laisse pleine d’admiration…
Inspiré par un modèle de chaussure de football d’une marque bien connue des sportifs, ce prototype propose un design où les crampons deviennent de véritables pointes acérées. Gare aux tacles !
Ce modèle de sneakers est le résultat d’un travail autour des logos de grandes chaînes de restauration rapide et utilise les emballages des marques. L’usage des matériaux de récupération dénoncent l’impact environnemental de ces entreprises.
Un escarpin tout en légèreté et dont la tige s’élance à perte de vue. La petite joueuse à tout d’une grande !
Autre modèle d’escarpin. Ce dernier rend hommage aux grands couturiers en proposant un modèle sur mesure… !
Vous allez me dire que je suis folle de m’extasier devant des godasses en papier, que c’est pas la première fois, bla bla bla…
Et vous aurez raison, je suis diiiiingue de chaussures !
Et vous, que vous inspirent ces modèles ?
ça j’ adore…