On ne le dira jamais assez, mais les avantages des chaussures en cuir par rapport aux autres matériaux est sans commune mesure.
Nous avons réuni les principaux argument qui vous convaincront sans doute de préférer le cuir !
Lorsque l’on choisit une paire de chaussures, le confort fait partie des critères sur lesquels on reste particulièrement attentif…
Si le cuir est assurément reconnu comme une matière particulièrement confortable, il ne s’agit pourtant pas de ses seuls avantages.
Pourquoi est-il si important de préférer un modèle en cuir ?
Particulièrement intéressant notamment lorsqu’il est utilisé pour la doublure intérieure, le cuir présente un certain nombre de caractéristiques très avantageuses :
- Doux : Ultra confortable, une chaussure avec une doublure en cuir limite l’apparition d’irritations dues aux frottements.
- Résistant : Le cuir est un matériau “vivant” qui s’use moins vite, résiste bien aux déchirures et à la perforation.
- Souple : Le cuir est un matériau souple particulièrement adaptés aux situations extrêmes (marche, course, saut à cloche pied, etc.)
- Le cuir “respire” : Idéal pour lutter contre la transpiration, le cuir offre une perméabilité à la vapeur d’eau. Il peut également absorber une grande quantité d’eau qui se dissipe ensuite.
- Sain : Grâce à ses propriétés naturelles antifongiques, le cuir prend soin de l’épiderme sensible du pied. Il limite le risque d’apparition de mycose.
- Chaud en hiver et frais en été : Ses propriétés thermorégulatrices en font un matériau de choix en toute saison…
Ses chaussures et ses pieds sentent mauvais ?
Avez-vous vérifié la doublure intérieure de ses chaussures ? Quelle est la matière utilisée ?
Si votre enfant “sent des pieds” c’est que ses chaussures n’arrivent pas à évacuer la transpiration. Dans la plupart des baskets de marque, la doublure est en matériau synthétique. Or, ce matériau n’est pas adapté aux personnes qui transpirent des pieds.
Changez en achetant une paire de chaussure avec une doublure intérieure et une semelle de propreté en cuir ! Vous verrez rapidement la différence ! De plus, vous limiterez l’apparition de mycoses dont il est parfois difficile de se débarrasser !
Mieux vaut prévenir que guérir… Vous êtes prévenu !
Les chaussures en cuir coûtent-elles plus cher ?
Il est vrai que les chaussures en cuir peuvent parfois coûter plus cher qu’une paire de chaussures en matière synthétique.
Mais aucune matière synthétique ne peut remplacer les nombreuses propriétés combinées du cuir.
Les avantages des chaussures en cuir valent largement la différence de prix !
Bien évidemment, tous les cuirs ne se valent pas. Leur qualité dépend de l’animal dont il provient, mais aussi de nombreux aspects techniques liés au processus de transformation.
La meilleure résistance mécanique du cuir vous permet de garder les chaussures plus longtemps en bon état.
Acheter une chaussure en cuir est donc très bon choix !
Idéalement, et au-delà des aspects de mode, deux paires de chaussures en cuir suffisent au quotidien.
En alternant chaque jour, vous vous assurez de laisser vos chaussures sécher convenablement. Les chaussures évacuent toute humidité, source d’inconfort et d’usure prématurée…
tres bon conseil, madame la féé….les chaussures avec interieur cuir de ma fille ont non seulement resisté aux cabrioles dans la neige, mais n’ont pas laissé passer la moindre humidité.