Hier, dans Direct Matin, j’ai lu un article très critique sur la nouvelle tendance de soin des pieds outre-manche : La fishpedicure fait déjà fureur à Londres.
En quoi consiste-t-elle ?
Si on n’est pas trop mauvais en anglais et en latin, on aura deviné qu’il y a derrière cette appellation tendance cool une vieille histoire de poisson et de soin des pieds.
Ce n’est pas nouveau, il y a 400 ans le Garra Rufa (le poisson docteur) était déjà utilisé, notamment dans une région du sud de la Turquie…
Les petits poissons,
Dans l’eau…
Mangent, mangent, mangent mangent mangent
Les petits poissons,
Dans l’eau
Mangent aussi les vieilles peaux…
Voilà, c’est ça ma chérie : De petits poissons affamés viennent grignoter les peaux mortes des pieds de ta maman…
Il paraît que c’est écolo (hum…), naturel (ok) et relaxant (! ?).
Et les poissons dans tout ça ?
La pratique a déjà été interdite dans certains états américains en vertu de la protection des animaux mais aussi par principe de précaution (risques supposés de transmission des maladies).
Mise à jour du 20 mai 2013
Cette pratique a ses fans, mais les autorités la contestent… Gare aux Garras : Avis public de l’ Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) du 1er février 2013
Moi ça ne me dit rien ce truc !
Je trouve ça un peu…
Enfin pour tout dire, je préfère largement le fish’n’chips à la fishpedicure…
Et vous, avez-vous testé ?
ah, ben, moi, j’aurais bien testé….
Pauvres bestioles ! Ont-ils vraiment demandé de voir nos oignons, yeux de perdrix, verrues et autres mycoses ??? Il y a de quoi faire une indigestion rien que d’y penser !
Beurk !!
je ne suis pas pour… je pense à ms zolis poissons de mon zaquarium !
Moi non plus, pas trop tentée. Je suis trop chatouilleuse pour ça ! Et je doute de me relaxer vraiment en me demandant en permanence si un piranha ne se serait pas glissé dans l’aquarium ;-)