Notre histoire

Émé Morel

Fondatrice et gérante d’Aimée la fée depuis 2012.

Le déclic

Comment tout a commencé…

Enfant, Émé adorait regarder les vitrines des chausseurs à l’ancienne. Dans leurs boutiques qui sentait bon le cuir, elle imaginait y dénicher les souliers de Cendrillon ou les bottes de Sept Lieux. 

Arrivée à Paris en 2009 et maman pour la quatrième fois, c’est le déclic. Paris est une ville qui donne des ailes. Émé décide de devenir chausseur pour enfant. L’idée fait son chemin. Elle ouvrira une boutique « à l’ancienne », c’est à dire où les conseils et le professionnalisme du vendeur sont reconnus et appréciés.

Résolument moderne et inscrite dans son temps, Émé ouvre un blog qui sera un véritable compagnon de route sur le chemin de la création d’entreprise.

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas…

Lao Tseu

Le parcours du combattant

Toujours y croire…

Après avoir parcouru tous les salons de la chaussure et de la mode en famille (avec la petite dernière dans la poussette), après avoir ouvert de nombreuses portes closes, après avoir rempli des tonnes de formulaires, la boutique voit enfin le jour début mars 2012 pour la première collection printemps / été !

C’est le début d’une nouvelle aventure. Le blog se professionnalise au fur et à mesure que l’expérience d’Émé grandit. Le site de vente en ligne comme sa présence sur les médias sociaux devient alors une évidence.

Créer, c’est combattre avec amour.

Émé

Réaliser son rêve

L’amour du métier depuis 2012…

Voilà plus de 7 ans que Émé chausse les enfants dans son petit magasin du 13e arrondissement de Paris.

L’amour du métier, le plaisir des rencontres, celui de satisfaire les attentes des parents et de leurs enfants et de partager son savoir-faire demeurent intacts.

La douce odeur du cuir qui parfumait les boutiques des chausseurs d’autrefois est réapparue…

Première collection (février 2012).