Soldes Internet : Nos conseils pour en profiter !

Avec les soldes sur Internet, acheter des chaussures de qualité à prix canon n’a jamais été aussi simple ! Plus besoin de se déplacer, les produits sont disponibles à n’importe quelle heure et peuvent nous être livrés à domicile.
A l’âge adulte, on connaît bien ses pieds, on a quelques marques fétiches… Mais pour nos enfants c’est plus compliqué : leur pieds grandissent si vite ! Et la pointure n’est pas le seul élément à prendre en compte…

Je vous livre ici quelques conseils et astuces personnels pour bien acheter les chaussures de vos enfants en profitant des soldes sur Internet.

Choisir un modèle qui convient à votre enfant

Vous connaissez votre enfant mieux que quiconque alors faites vous confiance. Pour de bons achats de chaussures enfant en soldes et si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous déplacer en magasin avec votre enfant, commencez par observer ses chaussures actuelles : Si elles conviennent à son type de pied, cherchez des chaussures équivalentes (marque, modèle, type de chaussant).

Acheter des chaussures « toute saison » peut être une bonne tactique pour les soldes. En effet, si vous vous sentez assez aventureux pour acheter une voire deux pointures à l’avance, une chaussure « toute saison » vous permettra d’éviter de vous sentir coupables en lui mettant des sandales en plein hiver !

Prenez le temps de comparer les modèles, et sollicitez éventuellement l’avis d’autres parents.

Anticipez, surtout en période de soldes

Une fois vos modèles choisis, repérez les pointures encore disponibles sur les sites de vente en ligne la veille des soldes. Une recherche google par la référence ou le nom du modèle peut vous aider à découvrir rapidement de nouveaux vendeurs.
Cherchez un maximum de renseignements sur la société. Au moindre doute, contactez-la pour vérifier sa réactivité, posez lui éventuellement des questions afin d’établir un lien de confiance.

Après cette étape, vous pouvez créer votre compte client avant même d’acheter ! Les plus organisés d’entre-vous prépareront même une « wish-list » afin de n’avoir plus qu’à passer commande aux premières heures des soldes.

Vous ne manquerez pas de prévoir un plan B (un autre site de vente en ligne ou un autre modèle) au cas où un autre acheteur plus rapide, vous aurait devancé. Prévoir un plan B vous évitera d’être très déçus et de compenser par un achat que vous pourriez regretter.

Vos meilleures alliées : réactivité et prudence

Sachez vous fixer un budget et saisir la bonne affaire sans attendre ! Parfois, il m’est arrivé d’attendre la deuxième démarque pour gagner encore quelques euros, mais lorsque je me suis enfin décidée à passer commande, le produit n’était plus en stock…

Attention ne donnez jamais votre numéro de carte bleue si celui-ci vous est demandé par email. En principe, vous ne renseignez votre numéro de carte bleue qu’au moment de la commande, et sur un site externe sécurisé.

Au moment de passer commande, pensez à vous munir de votre téléphone portable ! De plus en plus de services bancaires sécurisent votre transaction en vous envoyant un sms pour confirmer votre paiement.

Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir vos soldes sur Internet ?

Sur aimeelafee.com/store, vous pouvez aussi profiter des soldes et acheter vos chaussures enfant en toute confiance… Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter de préférence par email, via le formulaire de contact du blog ou directement sur la page Facebook

1 réflexion au sujet de “Soldes Internet : Nos conseils pour en profiter !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.