Saviez-vous que la France était le premier marché européen dans le secteur de la chaussure, le troisième importateur mondial ? Saviez-vous qu’il y a encore une poignée d’industries en France qui produisent 24 millions de paires par an ? Découvrez les quelques chiffres clés du marché de la chaussure en France !

Infographie sur les chiffres clés de la chaussure

Pour y voir plus clair, j’ai réalisé une petite infographie sur les principaux indicateurs économiques du marché de la chaussure en France : Volume des ventes, principaux pays fournisseurs, chiffres clefs de la production française de chaussures, etc.
Même si ces données, trouvées sur les sites des fédérations professionnelles (ctc.fr et lemondeducuir.org) datent un peu cela donne une bonne idée de l’environnement économique du marché de la chaussure en France. En un clin d’oeil, on s’interroge et l’on remet peut être en question quelques idées préconçues…

 

Émé est créatrice et gérante d'Aimée la fée, boutique spécialisée dans la chaussure pour enfants à Paris qui bénéficie du label "Chausseurs et podologues associés". Maman de quatre enfants, Émé s'est formée auprès d'Alain Madec, cordonnier et formateur partenaire de la Fédération des Détaillants de Chaussures en France.

5 réponses pour “Chiffres clés du marché de la chaussure en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *