Chiffres clés du marché de la chaussure en France

Chiffres clés du marché de la chaussure en France

Saviez-vous que la France était le premier marché européen dans le secteur de la chaussure, le troisième importateur mondial ? Saviez-vous qu’il y a encore une poignée d’industries en France qui produisent 24 millions de paires par an ? Découvrez les quelques chiffres clés du marché de la chaussure en France !

Les chiffres clés en une infographie

Pour y voir plus clair, j’ai réalisé une petite infographie sur les principaux indicateurs économiques du marché de la chaussure en France : Volume des ventes, principaux pays fournisseurs, chiffres clefs de la production française de chaussures, etc.

Même si ces données, trouvées sur les sites des fédérations professionnelles (ctc.fr et lemondeducuir.org) datent un peu cela donne une bonne idée de l’environnement économique du marché de la chaussure en France.

En un clin d’oeil, on s’interroge et l’on remet peut être en question quelques idées préconçues…

Par exemple, la France est le troisième importateur mondial. Autant dire que la production nationale est très largement insuffisante avec une capacité de production d’à peine 24 jours sur un an !

Ce sont les enfants, et non pas les femmes, les plus gros consommateurs de chaussures. Il faut dire qu’avec les changements de pointures, la bataille était perdue d’avance !

Enfin, la Chine produit plus de la moitié des chaussures dans le Monde. Mais les Français semblent attachés aux chaussures de qualité fabriquées en Europe.

À lire sur le même sujet : Les ventes en temps réel en France

7 réflexions au sujet de “Chiffres clés du marché de la chaussure en France”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.