Achetez-vous des chaussures enfants sur Internet ?

Combien d’entre-nous ont déjà franchi le pas d’acheter des chaussures enfant par Internet ? Peut-on se priver des conseils d’un chausseur spécialisé pour nos enfants ?

La vente de chaussures par Internet cartonne !

Très riche en matière de service, la vente en ligne de chaussures est un marché dynamique qui présente de nombreux atouts : Une commande et un paiement simples et sécurisés qui nous permettent de nous faire plaisir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, sans même avoir à se déplacer.

Pas de frustration, puisque l’on connaît à l’avance la disponibilité du produit et les délais de livraisons. Bref, un vrai petit paradis pour les consommateurs pressés que nous sommes.

D’autant qu’adultes, on connaît les marques et les modèles dans lesquelles on a le plus de chance de se sentir à l’aise. Donc a priori, on limite le risque de ne pas essayer les chaussures avant de les acheter…

Acheter des chaussures enfant sur le web ?

Pour mes enfants, je privilégie l’achat en magasin. J’ai besoin de toucher la matière, sentir le cuir, leur faire essayer, etc. Il faut dire aussi que j’adore les emmener faire cette petite course et bénéficier de l’avis du professionnel !

Mais à voir l’engouement que suscite la vente de chaussures en ligne, je me dis que de nombreux parents ont sans doute franchi le pas et commandent leurs chaussures enfant en un clic…

Sur Internet, pas de chausseur !

La difficulté pour les chaussures pour enfant, c’est que l’on ne dispose pas des conseils d’un chausseur spécialisé. Si c’était si simple, le métier de chausseur n’existerait tout simplement pas !

Et vous, avez-vous déjà acheté des chaussures enfant par Internet ? Avez-vous le sentiment de prendre des risques ? Quels sont selon vous les points positifs ou négatifs ?

À lire sur le même sujet : Soldes Internet : Nos conseils pour en profiter !

10 réflexions au sujet de “Achetez-vous des chaussures enfants sur Internet ?”

  1. j’achète presque toutes les chaussures des enfants par le net parce que il y a beaucoup plus de choix qu’en magasin et aussi des soldes intéressantes, et une grande variété de baskets dont je raffole ;-)

    dans la ville où je vis, il y a peu de boutiques et une offre soit trop tristounette soit trop clinquante…

  2. Oui, j’achète des chaussure enfant par internet, mais ça dépend quand, lesquelles…
    Par exemple, j’achète toujours les mêmes marques sur le net, car je connais déjà la qualité et la manière dont ça taille: Kickers, Converse (qui taille affreusement grand !). Pareil, chez Vert Baudet, j’achète les yeux fermés.
    Après, ça dépend vraiment de ce que je peux trouver vers chez moi à Troudeballetaoune qui porte bien son nom ^^ Si je ne trouve rien en boutique, je cherche sur le net, mais il faut qu’il y ait des avis de consommateurs ou bien un descriptif poussé (taille petit, pour pieds étroits par exemple)
    Voilà ! Bon courage pour la suite de ton entreprise !

  3. Testé une fois, super qualité, prix interressant ..mais pointure pas adapté (bon, c’est pas très grave, je les ai ressorti quelques plus tard.
    Je pense que je le referai mais uniquement sur des modèles déjà testés au préalable.
    Mes fils ont vraiment un coup de pied énorme et j’aime vraiment la relation avec un bon marchand de chaussures qui connait son métier !
    (bon, ça serait malhonnête de dire que l’idéal serait de trouver la paire en mag avec essayage..et de commander sur le net avec promo ensuite, je ne le ferai pas par respect pour les bons commerçants ;) )

  4. bonjour,
    non je n’achète jamais de chaussures pour enfant (ou pas ) sur internet car ma fille a le pied haut et large depuis sa naissance et je dois impérativement lui faire essayer toutes les paires pour voir si le pied rentre.
    dans 90% des cas, pour les bottes, ça n’entre pas
    pour les autres paires, certains modèles ne sont même pas à essayer, d’autre on a un petit 30% de chance que ça entre :-(

    ensuite il faut tenir compte du fait que la semelle doit être cousue et non collée car sinon, au bout de 15 jours maximum, la semelle est désolidarisée de la chaussure

  5. Ben en fait je n’ose pas le faire… Mais finalement la boutique à côté de chez moi les a au même prix, voire moins chères que sur le web. Pourquoi me priver d’un bon conseil et de faire essayer les chaussures sur place?

  6. Oui, j’achète beaucoup sur Internet, même les chaussures ! A Paris j’avais des magasins de chaussures pour enfants tout près, mais maintenant que je suis à Londres, j’ai beaucoup moins l’occasion de faire les boutiques, et donc vive Internet !

  7. Premier commentaire ici, je découvre. Oui j’ai déjà acheté des chaussures sur Internet notamment ceux d’une célèbre marque de chaussons canadiennes. Sinon je le fais uniquement avec les marques que je connais et dont je suis sûre de la pointure.

  8. Je n’ai encore jamais tenté les chaussures sur le net, je crois principalement parce que j’aime le relationnel avec les commerçants de mes 2 boutiques préférées.
    Cependant, je n’emmène jamais les enfants pour faire les essayages car c’est un enfer à coup sûr, alors il m’arrive parfois d’échanger les chaussures achétées. Avec 6 pieds à chausser, j’ai l’impression de vivre chez mon marchand de chaussures!

  9. Alors moi je suis un peu bizarre dans mes pratiques. Car autant pour moi j’achète sans problème des chaussures sur le net, mais autant pour mes enfants je me rends en boutique en dur dans ma ville.
    Mais je pense que je vais bientot changé car on trouve les mêmes produits moins chers sur le net.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.