Pied gauche ou pied droit ?

Quel pied mettre dans quelle chaussure ? Voilà une question ! Les étiquettes de couleurs sont une petite astuce pour apprendre aux enfants à mettre leurs chaussures dans le bon sens. Pas vraiment révolutionnaire mais finalement bien pratique.

Des étiquettes pour les chaussures !

Ce sont des étiquettes de couleurs différentes à disposer à l’intérieur des chaussures. Elles aideront votre enfant a différencier sa droite de sa gauche. Bien évidemment, l’impression est protégée par un film transparent qui résiste à la transpiration et aux frottements…

Le vrai avantage de ces étiquettes ? Vous pouvez les personnaliser : Choisissez le texte par exemple le nom et le prénom de votre enfant, la forme de l’écriture (il y a une quinzaine de polices de caractère différentes au choix), la couleur (une infinité ou presque d’associations possibles). Ludiques, pratiques, éducatives… Une idée toute simple. C’est bien pour cela qu’elle est géniale ! Encore fallait-il y penser !

1×6 paires d’autocollants bicolores spécial chaussures  à partir de 10,50 € sur A-qui-S.fr !

Plus de risque de perdre ses chaussures ou ses chaussons à l’école

Avec le nom inscrit à l’intérieur des chaussures, plus de risque de se retrouver avec les chaussures de son camarade à la sortie de l’école…

C’est déjà arrivé à mon fils avec ses baskets un jour où il y avait sport à l’école. Il est rentré avec deux chaussures gauches, une en pointure 28 et une en 30 ! Je me demande encore comment il a pu ne pas s’en rendre compte !

Une solution testée et approuvée à de nombreuses occasions chez nous !

Avez-vous déjà testé ces étiquettes ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bon à savoir : Des étiquettes existent aussi pour les chaussettes ou les vêtements par exemple, dans une version thermocollante.Pratique pour les classes vertes ou les colos ! Il y a même des packs économiques pour la maternelle, la crèche ou les résidents de maison de retraite.

9 réflexions au sujet de “Pied gauche ou pied droit ?”

  1. mais heu ..(attention, je suis un cas désespéré voir même desespérant)
    ok gauche droite , j’ai du mal ..mais du coup vert/rouge ça m’aide pas plus …comment se souvient on des couleurs ?

    • L’idée c’est de permettre à l’enfant de distinguer les deux chaussures d’une même paire… Maintenant, pour les cas les plus désespérés, on peut toujours leur coller des étiquettes de la même couleur sur les pieds ! ;-) Ou encore pour les plus grands, un petit coup de vernis à ongle rouge à gauche et vert à droite ! :p

      • J’en étais arriver là en refléchissant : un pied vert et un pied rouge , et hop le tour est joué :D

        Je vais regarder avec Thomas comment il comprend (ce n’est que le début de la grande aventure du chaussage tout seul !!!)
        Merci pour tes conseils !!!

  2. Je viens d’enlever les chaussures d’Alice comme tous les jours parce qu’elle les avait mises à l’envers ( malgré son prénom écrit uniquement dans la chaussure droite ) . Je ne sais pas si lescouleurs l’aideraient … me pose la question comme Nath …

  3. autre solution: acheter des chaussettes vertes et rouges et coller les étiquettes dans les chaussures–>tu mets une chaussette rouge à gauche, verte à droite et tu fais correspondre aux chaussettes! ton enfant a l’air d’un clown mais ne met plus ses chaussures à l’envers ^^

  4. Oh, ça ça m’aurait bien aidé avec Romane qui a mis pendant plus d’un an ses chaussures systématiquement sur le mauvais pied ! Exccellente idée.

  5. Une solution : vous cousez un point de fil (2-3 tours de fil) de la bonne couleur sur le gros orteil correspondant de chaque chaussette … Ca prend pas longtemps et c’est super pratique

    J’ai même déjà entendu dire que certaines faisaient ça sur les chaussettes de leur mari ( en plus discret) pour savoir s’il enlevait ses chaussettes pendant la journee et si trompage il y avait

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.