Dis papa, tu m’achètes des chaussures ?

Ce matin je me suis levée en me posant une question de la plus haute importance : Est-ce qu’un papa, ça achète les chaussures des enfants ?

Ma fille ainée va avoir 7 ans, et je n’ai jamais entendu son papa lui dire : « aujourd’hui je t’emmène au magasin de chaussures pour choisir une paire… »

Curieux, non ? Bon d’accord, vous me direz peut-être que c’est une fille et que c’est « normal » que ce soit la maman qui s’en occupe.

Sauf qu’avec mon fils de 4 ans c’est la même chose… « Monsieur » ne semble pas vouloir prendre la responsabilité de choisir une paire de chaussures pour les enfants.

Trop technique ? Manque d’assurance pour choisir la bonne paire, la bonne pointure, les bons matériaux ? Hésitant sur les couleurs ?

La chaussure est-elle une affaire de femme ? Pas si sûr !

À la maison, c’est quand même le papa qui les entretient, nettoie, cire, brosse, etc.

Et chez vous, comment ça se passe ?

9 réflexions au sujet de “Dis papa, tu m’achètes des chaussures ?”

  1. Ah oui Monsieur aussi est le roi du cirage !!
    Je ferai le test un jour de lui suggerer l’achat d’une paire de chaussures pour ses fils , je verrai ce qu’il fait ;)
    Jusque ici , ça ne l’a pas effleuré de s’en préocupper .
    (en même temps Monsieur n’a pas la chance de connaitre une spécialiste via internet qui pourrait l’aider dans son choix ;) )

  2. Ici, le papa s’occupe des chaussures… principalement les chaussures de sport, mais il a déjà aussi choisi lu même une paire de bottes à la cadette !

  3. Chez nous le papa achète aussi des chaussures : « ah non pas les scratchs, il les enlève.. » « non pas en noir, c’est triste » « non pas ce style-là, c’est ce que j’avais quand j’étais petit, c’est naze ! »
    « attends je vais le faire courir pour voir si elles lui tiennent au pied.. » (il ne sait pas qu’en appuyant sur le bout de la chaussure, tu sais si le pied touche le fond ou non, c’est trop mignon :’) )

  4. Parce que les papas sont allergiques aux magasins. C’est tout !
    Mon père, quand j’étais gosse, il restait tranquillement dans la voiture, pendant que ma mère se chargeait de nous faire essayer les chaussures.
    En même temps, question goût, y’avait pas photos, je préférais 100 fois que ce soit ma mère qui s’en charge…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.