Comment convaincre votre enfant d’acheter des chaussures ?

Il arrive parfois qu’on aime tellement ses chaussures qu’on voudrait les garder toute notre vie ! Mais quand il est temps de changer, on sait se raisonner. Avec un jeune enfant c’est différent. Il se peut que vous ayez à user de stratagèmes pour convaincre votre enfant d’acheter une nouvelle paire…

Convaincre votre enfant, ce n’est pas le forcer !

Essayer une paire de chaussures doit pouvoir se faire quand on en a envie. Contraindre votre enfant à venir avec vous au magasin de chaussures, c’est l’échec assuré 9 fois sur 10.

En effet, il risque de vous faire payer cela en prétextant que les chaussures lui font mal, ou qu’elle ne lui plaise pas, qu’il marche mal avec, etc. Il trouvera mille et une raisons de vous prouver que vous aviez tord.

Attendez le bon moment…

Attendez le moment où il est de bonne humeur, où il a bien dormi et qu’il est en forme.

Pendant sa sieste, faites des repérages sur Internet par exemple. Puis montrez-lui des modèles. Demandez-lui ce qu’il en pense et échangez vos points de vue. Convaincre votre enfant, c’est d’abord l’impliquer et le préparer.

S’il est réceptif, enchainez ! Vous avez fait des repérages avec lui, il peut désormais se projeter dans de nouvelles chaussures. Expliquez lui que le mieux est encore de les essayer, de demander conseils au chausseur.

C’est le moment où vous lui montrez que vous décidez. Si vous hésitez, il risque de s’engouffrer dans la brèche et reviendra sur ses anciennes postures : Foncez chez votre chausseur !

Mettez l’ambiance !

Pendant que vous préparez votre départ, faites-le patienter… Chantez ou montrez lui de belles histoires sans quitter votre thème du jour !

Voici un bel exemple : En 10 minutes, Petite Princesse peut convaincre votre enfant de venir avec vous pour lui en acheter…

Indispensables sur le même sujet :
Trotro joue avec ses pieds
Cirer ses chaussures rend-il heureux ?
Les shoes de MINF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.