Aimée la fée est bien plus qu’une simple boutique de chaussures pour enfants. C’est le résultat d’une histoire ou se mêlent passion, amour et convictions…

Le déclic

Quand certaines rencontres vous donnent des ailes...
Déjà toute petite j'adorais regarder les vitrines des chausseurs... J'imaginais découvrir les souliers de Cendrillon ou les bottes de Sept Lieux.
Arrivée à Paris en 2009 et maman pour la quatrième fois, c’est le déclic. Émérance décide d’ouvrir une une boutique de chaussures pour enfants.

La création de ce blog fin 2009 marque le début d’une série de rencontres formidables. À l’occasion de mémorables sessions de formation sur le métier de chausseur pour enfants avec Alain Madec, Aimée rencontre d’autres mamans entrepreneures passionnées comme Dominique de chez Jules & Margot à Douai ou Anne, de chez Scarpane à Quimper.

Le parcours du combattant

Créer, c'est combattre avec amour.
Après avoir parcouru tous les salons de la chaussure et de la mode en famille (avec la petite dernière dans la poussette), après avoir ouvert de nombreuses portes closes, après avoir rempli des tonnes de formulaires et visité des dizaines de locaux…

La boutique voit enfin le jour début mars 2012 pour la première collection printemps/été !

On peut changer le monde avec beaucoup d'amour et de ténacité... C'est avec cet esprit que j'ai créé Aimée la fée.

Les premières fois...

Quand on réalise un rêve, on se dit qu'il doit bien y avoir une petite fée pas loin...

Premier mobilier, simple et épuré.

Première collection (printemps 2012)

Première cliente…