Notre expertise

Nous ne sommes pas vendeurs de chaussures. Nous sommes chausseur.

Formation et qualification

Chausseur spécialiste des premiers pas

Émé s’est formée auprès d’Alain Madec, cordonnier-formateur partenaire de la Fédération des Détaillants en Chaussures de France. Alain Madec est reconnu par la profession pour la qualité de son savoir. Il publie régulièrement ses conseils dans les revues professionnelles spécialisées comme « Chaussures Magazine ».

Nous sommes spécialistes des chaussures premiers pas. L’acquisition de la marche chez l’enfant nécessite une attention toute particulière. En effet, le port d’une paire de chaussures inadaptées peut être source de complications graves chez les plus jeunes.

Un label de qualité

Depuis 2012, notre boutique bénéficie du label « Chausseurs et podologue associés » qui distingue l’expertise des chausseurs, leur capacité à proposer une offre adaptée à leurs clients et à fournir les conseils appropriés.

Logo Chausseurs et podologues associés
Le label « qualité chaussant » des chausseurs et podologues associés.

Charte magasin

Votre bébé doit-il être chaussé ?

Après avoir discuté avec vous des habitudes de votre enfant et après l’avoir observé en boutique, nous vous indiquons s’il est nécessaire d’acheter sa première paire de chaussures où si vous pouvez encore attendre.

Votre enfant doit-il changer de chaussures ?

Lorsque vous venez en boutique, nous mesurons les pieds de vos enfants et nous observons ses anciennes chaussures (état de la semelle, niveau d’usure général, pointure…)

Si nous estimons que vous n’avez pas besoin de les changer, nous vous proposons de revenir en estimant le délai de votre prochaine visite.

Bien évidemment, si vous souhaitez tout de même lui acheter une paire de chaussures nous en sommes ravis !

Nous personnalisons nos conseils et notre offre

En fonction de la morphologie de votre enfant et de ses habitudes mais aussi de vos goûts ou de votre budget, nous pré-sélectionnons les modèles adaptés pour un essayage.

Nous vous guidons ensuite vers le meilleur choix possible pour votre enfant.

Vos garanties

Malgré tout le soin que nous apportons dans le choix de nos modèles, il peut arriver que la paire de chaussures que vous avez acheté chez nous présente un défaut : boucle ou zip qui casse, coutures qui lâchent, etc.

Nous vous invitons à revenir nous voir pour que nous puissions examiner s’il s’agit d’un défaut de fabrication. Si c’est le cas, nous procédons à un échange.

Votre chausseur sur Internet

On ne le dira jamais assez, mais nous vous conseillons vraiment d’acheter vos chaussures pour enfant chez un chausseur spécialiste. La vente en ligne ne vous permet pas de bénéficier des conseils gratuits et personnalisés d’un professionnel. Cependant, les habitudes de consommation changent et de plus en plus, la frontière entre le magasin physique et l’achat en ligne tend à disparaître. Nous avons construit au fil du temps une forte présence sur le web : Médias sociaux, blog, site Internet…

Le site de vente en ligne

Sur notre site de vente en ligne, nous vous proposons la plupart des modèles que nous possédons en magasin. Vous pouvez ainsi préparer votre visite en repérant les modèles qui vous plaisent ou les pointures disponibles.

Vous pouvez aussi choisir d’être livrés à domicile (ou le retrait en magasin) si vous savez exactement quel est le modèle qu’il vous faut.

Nos fiches-conseils

Nous publions sur ce blog de nombreuses fiches conseils pour les parents. Ces publications ont vocation à vous renseigner sur la meilleure façon de chausser un enfant. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de nos articles et à partager avec d’autres parents vos points de vue !

Nous partageons également nos réflexions et nos analyses sur le métier de chausseur. Comme nous sommes passionnés, nous partageons parfois les choses qui nous émeuvent ou nous étonnent.

Besoin d’aide ?

Vous avez une question ? Vous pouvez nous contacter par e-mail en vous rendant directement sur la page de contact ou nous envoyer un message depuis notre page Facebook.

Vous pouvez nous contacter par téléphone, du mardi au samedi, de 11h à 19h.

09.53.78.70.20