Loopback Lacing

Ou comment convaincre un ado de faire ses lacets ?

Dans un article précédent, je vous parlais de la chanson d’Anne Sylvestre pour apprendre aux enfants à faire leurs lacets (ici). Mais un beau jour, les enfants deviennent des ados… Il faut alors tout reprendre : « Rentre ta chemise, remonte ton pantalon, et fais tes lacets !! » Une petite comptine ? Plus la peine à 15 ans ! Il faut trouver une autre technique… Plus
« in », plus « fun », plus « ouaich, trop de la balle » !

L’encyclopédie des lacets

J’ai découvert un site très sympa : THE encyclopédie des lacets. 35 façons de mettre des lacets sur ses chaussures et 18 façons de les nouer : Du « criss-cross », au « loop back », en passant par le « twistie » et le redoutable « supernova ». Le tout avec des schémas pour bien comprendre…. Les techniques sont notées en fonction du style, du niveau de difficulté, etc. Il y a aussi une application pour Iphone / Ipad pour ça.

– Alors mon lapin ? Tu kiffes ?
– Ouaich ! Balance le lien M’man…
www.fieggen.com/shoelace/index.htm

Émé est créatrice et gérante d'Aimée la fée, boutique spécialisée dans la chaussure pour enfants à Paris qui bénéficie du label "Chausseurs et podologues associés". Maman de quatre enfants, Émé s'est formée auprès d'Alain Madec, cordonnier et formateur partenaire de la Fédération des Détaillants de Chaussures en France.

One thought on “Lassé des lacets ? Essaye le LoopBack !

  • A presque 4 ans, mon grand ne porte que des chaussures à scratch… demandé par l’école… Je connais la méthode des oreilles de lapins, et il existe la technique des lacets bicolores : ça m’étonne que des fabricants de chaussures n’aient pas encore développé le concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *