Benjie Shoes

Benjie est une toute nouvelle marque de chaussures pour enfant. Et c’est une marque suisse. Si l’on connaît bien les suisses pour leurs chocolats (Lindt, Nestlé), leurs bonbons (Ricola), leurs montres (Swatch, Rolex), leurs souris (Logitech), ou encore leurs assurances (Adecco, SwissLife), on ne les attendait pas vraiment sur le marché de la chaussure enfant…
Pour la chaussure suisse on a déjà Bally ou Bata, mais rien, à ma connaissance, spécialement pour les enfants…

Le 25 janvier, lors du Mini Mess Around, je m’arrête sur le stand de Benjie, étonnée et curieuse… Je lis : « Benjie, la petite chaussure qui voit le confort en grand ! »
Pourtant, les modèles n’ont rien à voir avec les vieilles charentaises de mamy… Là, c’est de la belle chaussure, au design sobre et urbain pour certains modèles, très bien finie, innovante, avec des matériaux de qualité. Benjie serait-elle prête à concurrencer les plus grandes marques de chaussures pour enfants ?

Je veux en savoir plus… Ça tombe bien, il y a un type sur le stand. Il s’appelle Christian Bagnoud et c’est le fondateur de la marque…

Moi : En quoi vos chaussures sont-elles différentes ?
Lui : Nos chaussures sont conçues avec le soucis d’offrir aux petits pieds un confort optimal. Les matériaux utilisés sont des cuirs de première qualité. De plus les semelles bicolores en caoutchouc naturel ont été spécialement développées pour Benjie afin d’offrir stabilité, confort et adhérence.

Moi : Pourquoi la Suisse ?
Lui : Je suis d’origine Suisse… L’idée de la marque et le design viennent de Suisse, les chaussures sont toutefois fabriquées en Europe, principalement en Italie et au Portugal.

Moi : Que veut dire « Benjie » ?
Lui : Benjie est la contraction des noms de mes deux fils Benjamin et Jérémie

Cet homme est passionné. Il aime ses chaussures comme un papa aime ses enfants. Et il a naturellement de l’ambition pour elles…
Benjie veut jouer dans la cour des grands et s’en donne les moyens… Une nouvelle marque prometteuse dont on va certainement entendre parler…

Pour en savoir plus sur Benjie-shoes, rendez-vous sur le site officiel
Et vous, comment vous les trouvez, ces chaussures ?

Émé est créatrice et gérante d'Aimée la fée, boutique spécialisée dans la chaussure pour enfants à Paris qui bénéficie du label "Chausseurs et podologues associés". Maman de quatre enfants, Émé s'est formée auprès d'Alain Madec, cordonnier et formateur partenaire de la Fédération des Détaillants de Chaussures en France.

8 réponses pour “Benjie : La petite chaussure suisse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *